Les compétences liées au « savoir nager » sont nécessaires pour une scolarité et une vie épanouies à l’école comme en famille. Les élèves du secondaire doivent valider ces compétences avant d’entrer au lycée.

78 élèves ont démontré leur maitrise de la nage pour le compte de l’année scolaire 2020-2021. Ils.elles ont reçu leur attestation de « savoir nager » le mercredi 23 juin. Issus des classes de la 6ème à la 4ème, les lauréat.e.s ont montré leur capacité à nager sans surveillance.

« Vous êtes à cette cérémonie de remise d’attestation parce que vous avez validé ce test qui sera pour vous la preuve de vos compétences théoriques et pratiques en natation. Cette attestation prouve que vous avez les connaissances et capacités nécessaires pour nager sans surveillance », a lancé M. Kondi, professeur d’Éducation physique et sportive aux élèves lauréats, tout contents de leurs performances.

La cérémonie de remise des attestations a aussi été pour les élèves un moment de démonstrations. Des pas de danse et des performances acrobatiques acclamés de leurs camarades de 3ème et du lycée, des membres de la direction de Cours Lumière et des professeurs.