Première réunion du Comité de Vie Lycéenne et Collégienne (CVLC ) ce 11 novembre pour discuter de la vie de l’établissement, de la démocratie scolaire, des valeurs de l’école, de la liberté d’expression… et programmer les prochaines semaines notamment du 30 novembre au 5 décembre : semaine des Lycées français du monde, et du 7 au 12 décembre : première semaine de l’orientation pour les élèves de 3ème et les lycéens.

Avant cette réunion du CVLC ce mercredi 11 novembre, les délégués des classes du lycée et du collège ainsi que leurs suppléants ont élu les membres du Comité de Vie lycéenne et collégienne (CVLC) le 4 novembre. Les membres du nouveau comité à leur tour ont élu la déléguée de la 5ème 2 Érine Joshua au poste de vice-présidente pour conduire les débats et assister le chef d’établissement.

La quatrième édition de la #SemaineLFM est programmée du 30 au novembre au 5 décembre 2020. Cours Lumière participe à l’événement. Un programme riche en activités est retenu pour promouvoir auprès des élèves et du personnel des valeurs importantes au vivre-ensemble comme le respect, la solidarité, la tolérance et bien d’autres. Le thème de la #SemaineLFM2020 est « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ».

Le Comité de Vie lycéenne et Collégienne regroupe les représentants des élèves du lycée et du collège au sein d’une même instance. Les élèves y discutent, font des propositions et participent ainsi aux décisions concernant la vie de l’établissement. Les élèves développent leur leadership et améliorent leurs compétences sociales.