Mois de juin. L’année scolaire tire à sa fin. Elle est plutôt à son terme, disons. Souvent, ce mois est le moment où les apprenants jettent leurs dernières forces dans la bataille pour la réussite et la maitrise des acquis. Pour les élèves des classes de passage, il faut s’assurer que la moyenne obtenue est celle désirée. Les terminales et les troisièmes voient le mois de juin comme l’ultime. C’est le mois du baccalauréat et du DNB. Au début les épreuves écrites. À la fin les résultats. Le Bac tout comme le DNB de cette année sont historiques. Ils rappellent une fois encore aux élèves surtout, aux parents, aux enseignants, bref à toute la communauté éducative que la réussite se dessine dès la rentrée.

Il n’y a pas eu d’épreuves terminales en 2020 pour les candidats scolaires aux différents examens. Les résultats se sont construits au fur et à mesure de l’année scolaire. De la rentrée en septembre jusqu’au mois de mars, début du confinement. Tous les efforts que les élèves ont pu fournir sont comptabilisés. L’interrogation de tous les jours tout comme les devoirs trimestriels, l’investissement personnel de tous les moments, la constance dans le travail personnel et collectif sont récompensés. Le contrôle continu s’est imposé. Les bachelier.ères scolaires de 2020 sont finalement évalué.es sur le modèle du contrôle continu.

Cours Lumière étant homologué par le ministère français de l’Éducation, nos élèves de troisième et de terminale sont donc des candidats scolaires à leurs examens respectifs. Les résultats du DNB et du baccalauréat 2020 sont connus.

Sur 85 élèves présentés au baccalauréat, 80 sont admis soit plus de 94% de réussite. Parmi ces réussites, 44% sont admis avec mention.

Liste des admis au baccalauréat

Au DNB, sur 72 élèves présentés, le taux de réussite est de 100%. 86% des élèves ont réussi avec mention.

Liste des admis admis au DNB